Cérémonie - Remise des galons de lieutenant-colonel aux commandants Jean Giudicelli et Jean-Christophe Demarte.

Publié le 06 mars 2024

Vendredi 23 février dernier, les deux officiers supérieurs ont été promus lors d'une cérémonie émouvante dans l'hémicycle du Département des Alpes-Maritimes devant élus, collègues, proches et familles venus en nombre.

Une belle reconnaissance pour ces "hommes exemplaires, héros anonymes d’un territoire exposé à de nombreux risques" comme la souligner notre président  Charles Ange Ginesy et au député  Eric Ciotti de renchérir : "Les galons remis aujourd’hui marquent une étape importante dans deux brillantes carrières. Nous savons pouvoir compter sur vos compétences et sur votre expérience pour mener à bien vos missions".

Charles Ange Ginésy :

« C’est un honneur d’élever au grade de Lieutenant-Colonel, devant leurs proches, Jean-Christophe Demarte et Jean Giudicelli. Tous deux sont des hommes exemplaires, héros anonymes d’un territoire exposé à de nombreux risques. J’adresse tous mes remerciements à l’ensemble de nos sapeurs-pompiers qui savent conjuguer bravoure et sûreté de jugement, y compris dans les circonstances les plus difficiles. Je suis fier que le SDIS des Alpes-Maritimes soit l’un des plus performants de France, et le Département continuera d’apporter tout son soutien pour offrir les meilleures conditions de travail à nos services d’incendie et de secours. »

Éric Ciotti : « Je salue l’engagement de Jean-Christophe Demarte et de Jean Giudicelli, qui assurent notre sécurité au quotidien. Les galons remis aujourd’hui marquent une étape importante dans deux brillantes carrières. Nous savons pouvoir compter sur vos compétences et sur votre expérience pour mener à bien vos missions. Le Département réaffirme son engagement total au service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, en lui donnant les moyens les plus adaptés pour répondre à ses besoins. »

 
L'ensemble du corps départemental félicite ces deux officiers supérieurs d'exception.
 
Retrouvez la galerie photos de cette cérémonie en dessous de cet article.
Galerie photos - Cérémonie de remise de galons
Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.