Remise des galons de Commandant au Capitaine Patrice ALBERTI

Publié le 23 octobre 2023

Le jeudi 19 octobre, au centre de secours de Nice Magnan, s'est déroulée la cérémonie de remise de galons de Commandant au Capitaine Patrice ALBERTI.

Ce fils de sapeur-pompier a endossé l’uniforme en tant que sapeur-pompier volontaire en juin 1985 alors qu’il avait 19 ans avant de devenir sapeur-pompier professionnel en 1991.

Il a été chef de centre du CIS Nice Fodéré pendant plus de 7 ans avant d’assumer les fonctions d’adjoint au chef de la compagnie Nice depuis le 1er janvier 2019.

 1000000903

Le député Éric CIOTTI Président de la commission des finances du département et du SDIS06 était présent lors de cette promotion.

« C’est un beau moment qui nous rassemble ici dans ce lieu ô combien symbolique de la caserne Magnan qui constitue le cœur névralgique de la compagnie de Nice. Cet endroit incarne l’histoire riche et glorieuse des pompiers de Nice. Le commandant Alberti a endossé cet uniforme prestigieux comme volontaire en 1985 alors qu’il avait à peine 19 ans. Aujourd’hui, nous sommes réunis autour de lui afin de le remercier pour ses 38 ans d’engagement et pour lui remettre les galons de commandant.

Avec le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINÉSY, nous ferons toujours en sorte que notre SDIS dispose d’équipements, de conditions de travail et de logements à la hauteur de l’engagement qui est le leur. »

1000000897

 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.