Championnat de France de trekking

Publié le 07 octobre 2023




2 équipes du SDIS06, l'une de Cannes et l'autre d'Antibes, étaient engagées le week-end dernier sur les championnats de France de trekking organisé par les pompiers13.

 

 

 

cannes

Equipe de Cannes composée de Adrien DUBOIS, Frédéric RONZIER, Renaud BUISSON et Brice BEDIER-DUMANOIR

 

antibes

 Equipe d'Antibes composée de Mathieu MENESSON, Jean-Charles AGUILERA, Fabien RICHARD et Olivier CORNU.

 

les 2equipes

La compétition se déroulait sur 2 jours avec un total de 60 kms à parcourir et un dénivelé de 4000 m.

 

 Après une première journée (dans le Sainte-Baume) au bilan mitigé pour les Cannois en raison d'erreurs sur la partie orientation (50e place), la seconde journée (dans la Sainte-Victoire) s'est révélée plus encourageante avec une très belle 20ème place et une "remontada" au classement en 28e position sur 124 équipes représentant les différents SDIS de France. Du côté des Antibois, la course d'orientation a également été compliquée à gérer, l'équipe finit tout de même à la 71ème place.

 

 Bravo à tous ! 

 

 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.