Prise de fonction du Colonel Patrick Lebouchard, Directeur départemental adjoint

Publié le 01 août 2023

Le président Charles Ange Ginésy a remis ce matin au colonel Patrick Lebouchard l’écusson des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes symbolisant son entrée en fonction dans notre département en tant que Directeur départemental adjoint.

Charles Ange Ginésy : 

"J’accueille aujourd’hui au sein du corps départemental du SDIS 06 le Colonel Patrick Lebouchard, nouvel adjoint du Contrôleur général René Dies, en remplacement du Colonel Jimmy Gaubert qui a pris il y a quelques mois la direction du SDIS du Tarn.

Je me réjouis de son arrivée au sein de l’Etat Major du SDIS 06 et lui souhaite la bienvenue dans notre beau Département où de nombreux défis l’attendent. Secours aux personnes, incendies, inondations, éboulements, avalanche,… le département concentre tous les risques et dispose d'un corps d’élite pour protéger les Maralpins.

Officier particulièrement investi dans le domaine des feux de forêt, le Colonel Patrick Lebouchard a assuré de nombreuses formations et le commandement de diverses opérations dans la Loire mais également dans le Sud de la France".

 

DSC02085

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.