Prise de fonction du Colonel Patrick Lebouchard, Directeur départemental adjoint

Publié le 01 août 2023

Le président Charles Ange Ginésy a remis ce matin au colonel Patrick Lebouchard l’écusson des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes symbolisant son entrée en fonction dans notre département en tant que Directeur départemental adjoint.

Charles Ange Ginésy : 

"J’accueille aujourd’hui au sein du corps départemental du SDIS 06 le Colonel Patrick Lebouchard, nouvel adjoint du Contrôleur général René Dies, en remplacement du Colonel Jimmy Gaubert qui a pris il y a quelques mois la direction du SDIS du Tarn.

Je me réjouis de son arrivée au sein de l’Etat Major du SDIS 06 et lui souhaite la bienvenue dans notre beau Département où de nombreux défis l’attendent. Secours aux personnes, incendies, inondations, éboulements, avalanche,… le département concentre tous les risques et dispose d'un corps d’élite pour protéger les Maralpins.

Officier particulièrement investi dans le domaine des feux de forêt, le Colonel Patrick Lebouchard a assuré de nombreuses formations et le commandement de diverses opérations dans la Loire mais également dans le Sud de la France".

 

DSC02085

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».