La garde au drapeau départementale sur les Champs Elysées

Publié le 23 juin 2023

La garde au drapeau du SDIS des Alpes Maritimes a participé à la traditionnelle journée nationale des sapeurs-pompiers organisée le jeudi 22 juin sur les Champs Elysées à Paris.

Hier s'est déroulée la traditionnelle journée nationale des sapeurs-pompiers sur les Champs-Elysée à Paris. Un moment solennel qui permet de réunir notamment les gardes au drapeau départementales des SDIS de France.

 BAG4244

 

Cette année, la garde du SDIS 06 était représentée par le Lieutenant Marco Scarselli, le sergent-chef Alexandre Stella et le sapeur Mathis Scouarnec de la Branche.

 

FB IMG 1687460010567

 

La journée nationale organisée par les départements se déroulera le samedi 24 juin, le SDIS 06 l'organise cette année sur la commune de Saint-Cézaire à 10h.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.