Belle performance pour la section du SDIS06

Publié le 25 novembre 2022

Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.

Cette manifestation, magistralement préparée par nos amis varois, a permis aux 192 participants (toutes séries confondues) d’en découdre sur deux superbes parcours et surtout à notre sélection de briller encore cette année.

En effet, Maria Del Mar CORCOSTEGUI a conservé son titre de championne de France en 1ère série en brut et net, des podiums ont été obtenus par Frédéric FICHAUX en net seniors et Mickäel OLIVEIRA en net 2ème série.

A cela s’ajoutent les résultats plus qu’honorables des autres joueurs, à savoir Aline POUSSOT en féminines, Alex BAUJOIN en seniors, Fabien GRANELLE et Christian SCHOROTH en 2ème série ainsi que le beau classement obtenu par l’équipe qui finit 5ème en brut et 6ème en net sur 25 équipes présentes.

L’ensemble des joueuses et joueurs tient à remercier le bureau de l’Union Départementale, son président Pierre BINAUD et sa directrice Agnès CORNELIUS ainsi que les amicales respectives pour leur participation à cette belle épreuve.

Les pompiers français se retrouveront au printemps prochain sur les parcours de Moliets et Seignosse dans les Landes.

golf

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.