Séminaire de la sous-direction territoriale

Publié le 05 octobre 2022

La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.

Cette journée avait pour but d'évaluer la saison estivale et de faire un point d'étape sur l'avancement des objectifs du Corps départemental fixés en début d'année aux commandants de compagnies.

Ce séminaire organisé à l'initiative du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, sous-directeur territorial, a réuni plus de 70 officiers professionnels et volontaires du Corps départemental.

La journée a débuté par un moment de cohésion lors d'une séance de sport collective qui s'est déroulée au parc naturel départemental du Sinodon.

Une intervention du Contrôleur général René DIES, directeur départemental et chef de Corps, sur les sujets d'actualité ainsi que sur les perspectives à venir a ouvert les travaux de la sous-direction territoriale.

Après un déjeuner en plein air, les séances de travail ont repris sous l'autorité du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, durant lesquelles de nombreux dossiers structurants pour notre établissement et projets novateurs ont été présentés. 

A la fin de cette journée riche et très constructive, le sous-directeur territorial a salué l'ensemble des personnels pour la qualité du travail accompli.

La sous-direction territoriale remercie monsieur Michel ROSSI, maire de Roquefort les Pins pour son accueil ainsi que pour la mise à disposition de ses installations qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».