Séminaire de la sous-direction territoriale

Publié le 05 octobre 2022

La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.

Cette journée avait pour but d'évaluer la saison estivale et de faire un point d'étape sur l'avancement des objectifs du Corps départemental fixés en début d'année aux commandants de compagnies.

Ce séminaire organisé à l'initiative du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, sous-directeur territorial, a réuni plus de 70 officiers professionnels et volontaires du Corps départemental.

La journée a débuté par un moment de cohésion lors d'une séance de sport collective qui s'est déroulée au parc naturel départemental du Sinodon.

Une intervention du Contrôleur général René DIES, directeur départemental et chef de Corps, sur les sujets d'actualité ainsi que sur les perspectives à venir a ouvert les travaux de la sous-direction territoriale.

Après un déjeuner en plein air, les séances de travail ont repris sous l'autorité du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, durant lesquelles de nombreux dossiers structurants pour notre établissement et projets novateurs ont été présentés. 

A la fin de cette journée riche et très constructive, le sous-directeur territorial a salué l'ensemble des personnels pour la qualité du travail accompli.

La sous-direction territoriale remercie monsieur Michel ROSSI, maire de Roquefort les Pins pour son accueil ainsi que pour la mise à disposition de ses installations qui ont grandement contribué à la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.