Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane

Publié le 02 juin 2022

Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.

Les objectifs étaient de transmettre des messages de prévention à la population, de favoriser le lien entre les jeunes et les sapeurs-pompiers et de faire découvrir les missions des sapeurs-pompiers.

Les enfants, les adolescents et leurs parents ont participé avec enthousiasme et reconnaissance à l’ensemble des ateliers :

  • Prévention des incendies et accidents domestiques,
  • Prévention des feux de forêts,
  • Prévention des arrêts cardiaques : alerter le 112, massage cardiaque, usage du défibrillateur,
  • Pratique du mini parcours sportif du sapeur-pompier.

2

3

L’association ADAM avec l’Ariane Boxing Club ont proposé également une initiation à la boxe.

Cette journée dédiée aux sapeurs-pompiers a été largement plébiscitée par l’ensemble des familles : les sourires, le respect, la bonne humeur ont initié la volonté d’autres rendez-vous.

6

5

Un grand merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers, des éducateurs spécialisés ALC et médiateurs ADAM, des élèves de la classe Engagement Citoyenneté du Collège Maurice Jaubert pour leur engagement dans l’organisation et de toutes les familles qui se sont impliquées pour la réussite de cette journée.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.