Hommage rendu au caporal Loïc Millo

Publié le 04 avril 2022

Le corps départemental a rendu hommage à notre collègue, le caporal Loic Millo disparu lors de la Tempête Alex.

Une cérémonie d'hommage et de remise de la légion d'honneur s'est déroulée hier à Saint-Martin-Vésubie afin d'honorer notre collègue disparu lors de la Tempête Alex, le caporal Loïc Millo.

Le 2 octobre, alors qu'une bombe climatique s'abattait sur le territoire des Alpes-Maritimes, le corps départemental était touché de plein fouet par la perte du commandant Bruno Kohlhuber et du caporal Loïc Millo. La route se dérobait sous les roues de leur véhicule alors qu'ils partaient en mission.

Malgré les recherches, le corps de Loïc n'a jamais pu être retrouvé et ce n'est que plus d'une année après ce drame que la justice a reconnu officiellement son décès.

Famille, amis, collègues ont ainsi enfin pu lui rendre un dernier hommage ce dimanche 3 avril.

Loîc, Bruno, nous ne vous oublions pas.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.