Hommage rendu au caporal Loïc Millo

Publié le 04 avril 2022

Le corps départemental a rendu hommage à notre collègue, le caporal Loic Millo disparu lors de la Tempête Alex.

Une cérémonie d'hommage et de remise de la légion d'honneur s'est déroulée hier à Saint-Martin-Vésubie afin d'honorer notre collègue disparu lors de la Tempête Alex, le caporal Loïc Millo.

Le 2 octobre, alors qu'une bombe climatique s'abattait sur le territoire des Alpes-Maritimes, le corps départemental était touché de plein fouet par la perte du commandant Bruno Kohlhuber et du caporal Loïc Millo. La route se dérobait sous les roues de leur véhicule alors qu'ils partaient en mission.

Malgré les recherches, le corps de Loïc n'a jamais pu être retrouvé et ce n'est que plus d'une année après ce drame que la justice a reconnu officiellement son décès.

Famille, amis, collègues ont ainsi enfin pu lui rendre un dernier hommage ce dimanche 3 avril.

Loîc, Bruno, nous ne vous oublions pas.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.