Hommage rendu au caporal Loïc Millo

Publié le 04 avril 2022

Le corps départemental a rendu hommage à notre collègue, le caporal Loic Millo disparu lors de la Tempête Alex.

Une cérémonie d'hommage et de remise de la légion d'honneur s'est déroulée hier à Saint-Martin-Vésubie afin d'honorer notre collègue disparu lors de la Tempête Alex, le caporal Loïc Millo.

Le 2 octobre, alors qu'une bombe climatique s'abattait sur le territoire des Alpes-Maritimes, le corps départemental était touché de plein fouet par la perte du commandant Bruno Kohlhuber et du caporal Loïc Millo. La route se dérobait sous les roues de leur véhicule alors qu'ils partaient en mission.

Malgré les recherches, le corps de Loïc n'a jamais pu être retrouvé et ce n'est que plus d'une année après ce drame que la justice a reconnu officiellement son décès.

Famille, amis, collègues ont ainsi enfin pu lui rendre un dernier hommage ce dimanche 3 avril.

Loîc, Bruno, nous ne vous oublions pas.

Les dernières actualités
7 mai 2025
Chronique d'histoire : Hommage au Président de la Fédération des Sapeurs-pompiers de France durant la seconde guerre
Cette page d’histoire n’est pas typiquement maralpine… elle concerne l’ensemble des pompiers de France alors j’ai l‘envie de vous la faire partager.
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.