Remise des insignes de Chevalier de l'ONM au Capitaine Honoraire Georges ASTESANO

Publié le 28 mars 2022

Vendredi dernier, au centre d'incendie et de secours de Nice Magnan, le capitaine honoraire Georges Astesano a reçu de Pascal Gilli, son parrain, les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite.

Vendredi dernier, au centre d'incendie et de secours de Nice Magnan, le capitaine honoraire Georges Astesano a reçu de Pascal Gilli, son parrain, les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite. Une cérémonie émouvante qui vient récompenser l'engagement de cet ancien sapeur pompier volontaire de Nice, retraité, au service des autres.

Il demeure un sous-officier emblématique de la section des SPV du corps des SP de Nice qui a œuvré pendant 32 ans. Il a ainsi marqué toute une génération de SPV dont beaucoup sont ensuite devenus SPP.

Le capitaine honoraire Georges Astesano a toujours fait preuve de bienveillance. C'est un homme sensible et au grand cœur qui se cachait derrière le personnage qu'il incarnait. Et c’est pour ce grand cœur et son implication bénévole notamment auprès des personnes handicapées mentales qu'il a été ainsi honoré. Lui qui a été élu à plusieurs reprises président de l’association départemental des parents et amis de personnes handicapées mentales des Alpes Maritimes et qui a œuvré dans ces associations d’entraide pendant 40 ans !

Une belle occasion de mettre en lumière son engagement de vie au service des autres.

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.