Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese

Publié le 24 septembre 2021

La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.

Hier soir, devant une assemblée réunissant famille, amis et collègues, le colonel hors classe Genovese a été mis à l'honneur pour son parcours exceptionnel au sein du SDIS alors qu'il entame un nouveau chapitre de sa vie, consacré à de nouvelles passions.

Une cérémonie qui a mis à l'honneur ses 42 années passées dans notre établissement. Il est le premier dans l’histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes à avoir commencé comme sapeur à Nice et fini au grade de colonel hors-classe dans le SDIS des Alpes-Maritimes. Un attachement au corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes comme à ses racines niçoises.

Son parcours universitaire n'a pas manqué d'être souligné au cours de cette soirée tout comme l'homme qui l'est : un homme de cœur et de valeurs, qui a su faire, par son sourire et sa bienveillance, l'unanimité dans les centres, les services, les groupements ou les sous-directions dans lesquels il a œuvré.

Le corps des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes lui souhaite une très belle retraite.

photo2 retraite GENOVESE

Les dernières actualités
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.