Mission d'inspection de la DGSCGC

Publié le 14 juin 2021

Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).

Le SDIS 06 est donc doté de matériels spécifiques, qu'il a pour mission de vectoriser, c'est-à-dire de conditionner dans des engins afin de permettre leur déploiement rapide, et d'entretenir. 

IMG-20210610-WA0009

C'est à ce titre que le SDIS 06 a reçu le mardi 8 juin dernier la mission d'inspection de la DGSCGC afin qu'elle constate que les moyens mis à disposition étaient tout à la fois correctement entretenus et que les personnels spécialisés du SDIS étaient en mesure de déployer les matériels qu'ils contenaient.

IMG-20210610-WA0005

 

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.