SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.

Publié le 13 février 2020

Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.

Cette symbolique s’est tenue en présence de M. Yoann TOUBHANS, sous-préfet de Nice-montagne, représentant M. Bernard GONZALEZ, Préfet des Alpes-Maritimes, de M. Charles Ange GINÉSY, Président du CASDIS 06, de M. Eric CIOTTI, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, de M. Hervé PAUL, Maire de Saint-Martin-du-Var, du Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Commandant Jean GIUDICELLI, chef de la compagnie Pays niçois.

 

smv3smv2

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.