Challenge régional du PSSP et des épreuves athlétiques à Cannes-la-Bocca

Publié le 22 mai 2019

Le samedi 18 mai 2019 s’est déroulée au stade Maurice Chevalier, à Cannes-La-Bocca, la finale du Challenge Régional du Parcours Sportif Sapeurs-Pompiers (PSSP) et des Epreuves Athlétiques.

 

475 sportifs représentant les SDIS de 12 départements du Sud-Est (Pyrénées-Orientales, Lozère, Gard, Hérault, Aude, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et Corse du Sud) ont concouru toute la journée et sous la pluie, au travers de nombreuses disciplines : saut en hauteur, courses de 1000 mètres,800 mètres, 500 mètres, 100 mètres et 80 mètres, lancer de poids, grimper de corde, et l’épreuve phare du PSSP. Pour tous ces compétiteurs, cette épreuve régionale est l’ultime étape qualificative pour la Finale Nationale qui se déroulera dans l’Orne, le 22 juin 2019.

 

Pour les Alpes-Maritimes, la Lieutenante-colonelle Isabelle MONIER (PSSP) et Dean-Nick ALLEN (lancer de poids) se sont qualifiés pour la FInale Nationale.

Pour pouvoir participer à cette compétition régionale, ces athlètes ont dû au préalable se qualifier lors des épreuves de la finale départementale, organisée dernièrement dans chaque département. Seuls les premiers de chaque discipline d’athlétisme ainsi que les cinq premiers de chaque catégorie du PSSP ont été retenu.

Le Contrôleur Général René DIES, directeur départemental, le Colonel Jimmy GAUBERT, Directeur Départemental Adjoint, le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont procédé à l’issue de ce challenge à la remise des récompenses.

Les organisateurs tiennent à remercier l’ensemble des personnels qui se sont investis durant toute cette journée mais aussi en amont, ce qui a permis d’organiser un challenge de qualité.

Galerie photo Challenge régional 2019
Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.