Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Publié le 14 février 2019

Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.

 

Sous l’important dégagement de fumée à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont immédiatement mis en sécurité 4 personnes en plus des 3 déjà extraites avant l’arrivée des secours et ont constitué un point de rassemblement des victimes avec le service santé et de secours médical. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour venir à bout du sinistre, pas moins de 4 lances à incendies ont été mises en œuvre dont une sur la grande échelle afin de limiter la propagation du sinistre en toiture et à l’étage supérieur.

Les actions des sapeurs-pompiers ont permis de préserver l’unique étage à usage d’’habitation situé au-dessus du local en feu. La mairie de cannes, présente sur place, a pris en compte le relogement des habitants le nécessitant.

 Les sapeurs-pompiers ont été renforcés dans leurs actions par ERDF afin de sécuriser les lieux. La police était sur place pour connaître l’origine du sinistre encore indéterminé.

De longues opérations de ventilation, de refroidissement et d’observations ont mobilisé les sapeurs-pompiers jusqu’au petit matin.

 

Voir la galerie photo

 

 

 

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».