Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…

Publié le 16 janvier 2019

L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.

Cette compétition sportive est organisée conjointement par le Groupement Formation,  la compagnie d’Antibes et l’UDSP 06. Elle permet aux concurrents, selon leur classement, d’accéder au 59ème Cross National des sapeurs-pompiers, qui aura lieu au lac de Salagou, dans l’Hérault, le 23 mars 2019.

 

Le Cross départemental du SDIS 06 est ouvert à tous les agents du SDIS 06 et les organisateurs attendent le plus grand nombre de sportifs.

 

Cette année, le mini parcours sportif des sapeurs pompiers sera présent, pour initier les enfants d'une manière ludique et encadrée aux épreuves sportives.

 

Pour participer, il suffit simplement de télécharger le dossier d’inscription et de le retourner AVANT LE 1er FEVRIER par fax au 04.92.13.46.97 ou par messagerie à elodie.villemin@sdis06.fr.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.