Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.

Publié le 09 janvier 2019

En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.

Sur un plan professionnel, je souhaite qu’ensemble nous puissions poursuivre l’action engagée en 2018, afin que notre établissement public apporte à la population maralpine le secours de qualité qu’elle est en droit d’attendre.

2019 verra la mise en place de la réforme bâtie autour des compagnies et d’un état-major disposant des ressources et des moyens nécessaires à l’efficience du service. C’est dans la cohésion et dans un contexte où chacun doit pouvoir trouver l’épanouissement professionnel que je souhaite inscrire le futur. Je veux réaffirmer l’état d’esprit voulu par nos anciens, que le Règlement d’instruction et de manœuvre des sapeurs-pompiers évoque  en précisant que «  pour prendre part aux opérations du service d’incendie dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité, il faut se rappeler que l’on « obéit d’amitié ».

La tâche qui nous attend est à la hauteur de l’enjeu social que représente le service d’incendie et de secours. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour m’aider à conduire le SDIS sur le chemin de l’excellence, dans le respect de la personne et le sens du bien commun. D’avance merci pour cette belle entreprise collective.

 

Contrôleur général René Dies

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.