Sport. Le Championnat de France 2019 de Handball Sapeurs-Pompiers se jouera dans les Alpes-Maritimes.

Publié le 29 novembre 2018

Le SDIS 06 et l’UDSP 06 organisent le 11ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 sur les communes de Mouans-Sartoux, Antibes et Châteauneuf-de- Grasse.

Cet événement réunira près de 400 sapeurs-pompiers issus de tous les SDIS de France...


Par le biais de cette compétition placée sous le signe de la convivialité et des valeurs du sport, les organisateurs ont pour objectif de donner une image dynamique du Corps départemental, fortement attaché aux valeurs de cohésion et de solidarité.

 
De telles compétitions sportives ne peuvent être organisées sans soutien et coopération, sans une véritable mobilisation humaine… C’est ensemble, sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques, que de ce rendez-vous incontournable de Handball pourra rencontrer une pleine et brillante réussite.

 

Les organisateurs convient tous les bénévoles SPP, SPV ou PATS qui souhaitent s’associer à l’organisation de ce championnat national et à partager une aventure humaine et sportive, à prendre contact avec  Romain BOIS :  06 63 93 11 07 ou handballpompier06@gmail.com

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».