Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…

Publié le 14 novembre 2018

Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.

Le Commandant Fabien QUAGLINO s’est ainsi vu remettre le diplôme de FAE de Commandant de sapeurs-pompiers professionnels. Un titre qui lui permet ainsi de tenir également les emplois de Chef de site.

 

Les Lieutenants Jean-Noël BAUDOIN-NOBLES et Thierry BERTHIER ont reçu quant à eux les diplômes d'officier système d'information et de communication.

 

Le Contrôleur général René DIES, entourés du DAAF, des sous-directeurs, des chefs de GT et GF, a chaleureusement félicité ces officiers pour leur engagement et leur implication professionnelle au sein du Corps départemental.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».