Décès. Le Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien Médecin-chef Départemental, nous a quittés à l’âge de 90 ans.

Publié le 09 octobre 2018

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du Médecin-colonel SPV (ER) Constantin GEORGOPOULOS, ancien médecin-chef du SSSM du SDIS06, survenu le mercredi 03 octobre 2018 à l’âge de 90 ans.

Pionnier de la médicalisation, le Docteur GEORGOPOULOS a intégré le corps des sapeurs-pompiers de Vence en 1970. Il a développé le concept de soutien sanitaire  en intervention notamment lors des feux de forêts avec les Antennes Mobiles sur Interventions (AMI) faisant bénéficier  nos sapeurs-pompiers  d’une prise en charge optimale. Il a mis en place la médicalisation des secours héliportés dans le département permettant à nos concitoyens de disposer rapidement de soins, en tout point de notre territoire. Tout au long de sa carrière, il a fait preuve de grandes qualités humaines faisant de lui une figure reconnue de notre établissement.

Nous connaissions tous son engagement au sein du SDIS des Alpes-Maritimes.

Le monde des sapeurs-pompiers est aujourd’hui en deuil. Nos pensées vont à sa famille à laquelle nous présentons nos sincères condoléances dans ces moments difficiles.

 

Les obsèques se dérouleront le mardi 9 octobre 2018 à 14h30 à la cathédrale de Vence.

 

A sa famille et à ses proches,

 

Charles Ange GINÉSY, Président du Conseil d’Administration,

Le Conseil d’Administration,

Le Contrôleur Général René DIES, Directeur Départemental,

Le Médecin-colonel François POUGET, Médecin-chef Départemental par intérim,

L’ensemble des personnels du Service de Santé et de Secours Médical, et du SDIS 06,

Présentent leurs condoléances les plus sincères.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.