Parution. Le lieutenant Romain BENOIT auteur du manuel pédagogique «Réussir son écrit»

Publié le 21 juin 2018

C’est dans le cadre des « Cahiers du savoir » des éditions Carlo ZAGLIA, que le lieutenant Romain BENOIT a écrit et signé un ouvrage intitulé « Réussir son écrit »… Un manuel conçu comme un livret de révision du concours d’officier de sapeur-pompier, minutieusement référencé et brossant l’ensemble des thèmes de la sécurité civile française et de la culture générale.

Fort de son expérience personnelle à l’issue de sa réussite au concours de lieutenant et de ses références professionnelles, le Lieutenant Romain BENOIT, officier au GT Nice-Montagne, propose un outil pédagogique et riche d’informations à tous ceux qui souhaitent réussir le concours d’officier.

Romain BENOIT, jeune sapeur-pompier, puis sapeur-pompier volontaire, a rapidement embrassé la carrière de sapeur-pompier professionnel. Après l’obtention de son concours et des différents postes occupés au sein de la Formation, il est aujourd’hui adjoint au chef de service des ressources humaines et chef de groupe opérationnel du GT Nice-Montagne.

Après une première version écrite il y a deux ans et publiée par une autre maison d’édition, le Lieutenant BENOIT offre aujourd’hui un nouveau manuel pédagogique, dans la lignée du célèbre BACQUET (recueil des connaissances à l’usage des officiers de sapeurs-pompiers) qui suscite déjà l’engouement de nombreux candidats.

Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.