Cérémonie. Remises de décorations, grades, casques et écussons aux sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne.

Publié le 17 mai 2018

Le samedi 5 mai 2018 à 11h15, au CSP Bon Voyage, Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et Éric CIOTTI, député, président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant M. Charles Ange GINESY, président du Département des Alpes-Maritimes, président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont procédé à la clôture des remises de décorations aux sapeurs-pompiers niçois du SDIS 06 mobilisés la nuit du 14 juillet 2016 à Nice ainsi qu’ à des remises de grades, casques et écussons.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

En présence du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, de conseillers départementaux, de maires et des autorités militaires, ils ont donc décoré à titre individuel ces sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne des médailles de la Sécurité Intérieure et des médailles pour Acte de courage et de dévouement, échelon bronze.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les sapeurs-pompiers volontaires affectés au sein des CIS de Nice et ayant achevé leur Formation initiale de se voir remettre leur casque F1, symbole emblématique de la profession.

Les sapeurs-pompiers volontaires issus du recrutement 2017 et en cours de formation ont reçu quant à eux leur écusson d’appartenance au GT Nice-Montagne.

Enfin des grades ont été attribués aux sapeurs-pompiers professionnels nouvellement promus.

Les jeunes-sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et les musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de la Ville de Nice ont participé à cette cérémonie empreinte d’émotion et de solennité, qui s’est déroulé en présence des familles et proches de ces sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.