GT Nice-Montagne. Entrainement «Secours routier » : le SDIS 06 accueille les SDIS 84 et 17.

Publié le 06 mars 2018

Deux participations successives au « Challenge National de Secours Routier » ont permis à l’équipe du SDIS 06 de tisser des liens amicaux et professionnels avec plusieurs autres Corps départementaux... Et d’organiser ainsi avec les SDIS du Vaucluse (84) et de la Charente-Maritime (17) deux journées de formation « Secours Routier » au CSP Nice-Bon Voyage.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

Encadrées par l’Adjudant-Chef Laurent DUPONT, capitaine de l’équipe SR du SDIS 17, (arbitre international du « World Rescue Organisation » et concurrent à de nombreux championnats du monde), les équipes des Alpes-Maritimes et du Vaucluse ont réalisé durant deux jours une dizaine de mise en situation.

Cet échange s’est révélé particulièrement constructif et prometteur pour le prochain Challenge National "Extraction 2018" qui se déroulera dans les Yvelines, du 23 au 26 Mai prochain, et auquel participera l’équipe du SDIS 06.

Cette rencontre a été l’occasion d’accueillir les Commandants Fabien PAILLOUX et David MERCIER du SDIS 84, chargés de l’organisation du Challenge national en 2019. Ils ont ainsi pu assister aux multiples manœuvres et échanger de nombreuses informations relatives à la mise en place d’une telle compétition.

A l’issue de cet échange fructueux, l’équipe départementale du SDIS 06 souhaite remercier monsieur le Contrôleur Général René DIES et le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER qui ont permis la mise en place de cette formation. Elle associe à ses remerciements le Capitaine Jean GIUDICELLI, chef du CSP Nice-Bon Voyage et la section 2 pour leur chaleureux accueil au sein de la caserne, le Groupement Fonctionnel Technique, le Lieutenant Louis FRAGALE et l’Adjudant-chef Philippe VAZ pour leur soutien logistique et matériel, ainsi que la fourrière de Nice.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.