Sport. RUGBY, Sélection Michel MEGE, Saison 2018, en route pour le Défi…

Publié le 27 janvier 2018

 La sélection « Michel MÈGE » ne chôme pas… Après s’être maintenue en 1re division lors de la compétition nationale 2017 dans les Pyrénées Orientales, l’équipe organisatrice du prochain Championnat de France dans les Alpes-Maritimes s’apprête à relever ce beau défi…

1 500 sapeurs-pompiers seront accueillis du 7 au 09 juin 2018, pour trois jours de balle ovale, d’engouement sportif et de festivités… L’occasion de démontrer la qualité de notre Corps départemental, notre accueil, notre organisation, nos structures, notre sens de la fête.

Les membres du bureau ont rencontré le Colonel René DIES qui a accueilli avec engouement ce projet. Il les a assurés de tout son soutien et des moyens qui seront mis à leur disposition afin de parfaire l’organisation et la réussite de ce championnat de France.

Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, membre de cœur de la sélection « Michel MÈGE », assurera le lien entre le SDIS 06 et les protagonistes du projet.

L’organisation est gérée par l’association « Quinze SP06 », sous l’égide de l’UDSP 06 et du Comité national Paul SALDOU.

Les maitres mots sont : de la rigueur, pour prétendre à de la qualité, et surtout la convivialité, la cohésion et donc la fête.

Le 9 novembre 2017, une délégation du Comité National de Rugby SP est venue à la rencontre des organisateurs afin de découvrir les sites et apporter son expérience acquise lors des évènements précédents. Tous ont salué l’investissement, l’état d’esprit et la qualité du travail déjà effectué.

Les bénéfices qui pourraient être réalisés lors de Championnat de France 2018 seront intégralement reversés à l’ « Œuvre Des Pupilles Sapeurs-Pompiers » et à l’association « Pachamama » qui soutient les enfants Malgaches à travers le rugby.

L’équipe va donc reprendre, les Lundis, le chemin du stade des Iscles à Saint-Laurent-du-Var.

Comme le dit leur Parrain « Jeff TORDO », le Rugby est une histoire de mecs… Cette année, les « mecs » de la sélection Michel MÈGE vont jouer chez eux, devant famille et amis… Il faudra être prêt pour répondre aux ambitions de l’entraineur Éric LAHITTE, secondé cette année par Robert HEJTMANECK, un pilier de l’équipe et par Thomas MEGE, jeune retraité du Stade Niçois. Tous trois œuvrent pour que toute l’équipe départementale puisse nourrir de belles ambitions.

La sélection remercie ses partenaires, le Stade Laurentin Rugby, la mairie de Saint-Laurent-du-Var et les vétérans du club, car grâce à eux, les rugbymen du SDIS 06 pourront s’entrainer dans des conditions optimales.

Si 2017 a été dure sportivement, les joueurs sont fiers de la sélection en Equipe de France SP de deux des leurs. Sylvain PELLETIER, capitaine et leader de combativité, et Thomas DEMOLDER, (international Belge) ont pris part au match de la sélection nationale et à sa victoire, lors du congrès national en Corse.

Le comité d’organisation remercie enfin le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, la mairie de Nice et la mairie de Saint-Laurent-du-Var, pour tout leur soutien dans l’organisation et la mise en place de ce grand événement sportif.

Pour toutes informations sur le Championnat ou sur les entrainements de l’équipe, prendre contact avec Emmanuel Pelletier au 06 62 18 88 26.

 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.