GF Formation. Le Colonel René DIES, Directeur départemental, rencontre les 24 stagiaires SPP de la 40ème FI.

Publié le 23 janvier 2018

Le vendredi 19 janvier 2018, le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, en présence du Lieutenant-colonel Alain BAIGES, chef du GF Ressources humaines et du Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GF Formation Sport, a rencontré au CSP Cagnes-sur-Mer, les formateurs et les 24 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels (22 du SDIS 06 et 2 du SDIS 84) de la 40e Formation Initiale, débutée le 2 janvier. (consulter la liste)

 

Consulter la galerie photo.



Après la présentation individuelle de chaque stagiaire, le Directeur départemental a rappelé les valeurs de la profession ainsi que l’importance qu’il accorde à l’état d’esprit nécessaire à l’exercice de ce métier. Il a remercié chaleureusement l’équipe pédagogique resserrée et compétente, constituée, selon l’esprit départemental, de six formateurs des GT Nice-Montagne et GT Ouest, issus des casernes d’Antibes, Grasse, Cagnes sur Mer, Nice Magnan et Nice Fodéré.

Dès le 2 janvier 2018, à l’issue de l’ouverture de cette 40e FI par le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental adjoint du SDIS 06, le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD et l’ensemble de l’équipe pédagogique, les 24 stagiaires se sont rendus à Isola afin de réaliser une journée cohésion.

Cette nouveauté, souhaitée par le Colonel René DIES, a permis aux stagiaires de s’unir dans l’effort, dès le mercredi, à 3 heures du matin, autour d’un long parcours et d’activités de brancardages dans la neige à Saint-Dalmas-le-Selvage. Des personnels du GMSP 06, du SSSM ainsi que l’équipe pédagogique ont assuré l’encadrement et permis la réussite de cette journée de cohésion. 

La formation qui se terminera le 16 mars prochain, se poursuit selon un programme bien défini et intense, afin d’assurer aux 24 nouveaux stagiaires, la pleine réussite de leur formation et de leur avenir professionnel.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.