Opérationnel. Nouvel épisode « vents violents » : 132 interventions pour le SDIS 06.

Publié le 19 janvier 2018

Le 16 janvier 2018, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange « vents violents » dès 18h. Cette alerte, maintenue jusqu’au 17 janvier à 16 heures, va mobiliser les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sur 132 interventions pour des chutes d’arbres, de matériaux ainsi que des problèmes sur des lignes électriques.
 

Consulter la galerie photo.

 

C’est à Valdeblore, au hameau de Saint-Dalmas, que l’événement climatique a été l'un des plus significatif avec le passage de très fortes rafales en milieu de matinée. 15 maisons ont été impactées. Les toits de trois d’entre elles ont été entièrement détruits ou déplacés.

Aucune victime n’est à déplorer à l’issue de cette tempête.

En ce début d’année 2018, le département des Alpes-Maritimes a été confronté à trois événements météorologiques conséquents. A l’issue des épisodes de vents violents et de forts orages des 3 et 8 janvier, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été une nouvelle fois fortement mobilisés sur le terrain des opérations le 16 de ce mois. Ils ont assurés au total, en l’espace de 15 jours, 513 interventions liés uniquement aux événements climatiques exceptionnels.
 

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.