GT Nice-Montagne. Hommage rendu au Caporal-chef Michel MEGE par les sapeurs-pompiers du GT.

Publié le 05 janvier 2018

Depuis 17 ans, un hommage est rendu au caporal-chef Michel MEGE, disparu le matin du 31 décembre 1999, au large d’Opéra-Plage, lors d’une plongée sous-marine d’entraînement.

 



C’est sur le bord du rivage que de nombreux détachements des CIS Fodéré, Magnan, Hancy, Bon Voyage et Saint-Isidore se sont recueillis au côté du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, et en présence de l’épouse et de la famille de Michel ainsi que de nombreux retraités du corps de Nice.

Des plongeurs du CIS Tour Rouge, embarqués sur la vedette « Commandant CROIZET », ont déposé en mer une gerbe de fleurs.

Cette année encore, c’est avec émotion que ce vibrant hommage a été rendu à Michel MEGE, ce sapeur-pompier inoubliable.
 

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».