Opérationnel. Un feu de forêt à Menton mobilise 75 sapeurs-pompiers et brûle 9 hectares.

Publié le 29 novembre 2017

Un feu de forêt s’est déclaré le lundi 28 novembre 2017 en fin de matinée sur la commune de Menton. Très rapidement mobilisés sur les lieux de l’intervention par le CTA Arrondissement de Nice et le CODIS 06, 78 sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne et 11 personnels de FORCE 06 ont activement lutté contre cet incendie.


Deux GIFF répartis sur deux secteurs, l’un au sud de l’autoroute A8 et le second au nord, ont permis de réaliser des actions de jalonnement et la protection des points sensibles.



A 16h20, le feu a été fixé et les sapeurs-pompiers ont poursuivi les opérations de traitement des lisières et des fumerolles.



Durant la nuit, une surveillance a été maintenue. En début de matinée, le 28 novembre, quelques points chauds qui subsistaient ont été traités immédiatement et avant la nuit tombée une nouvelle reconnaissance a été réalisée par les sapeurs-pompiers de Menton.

Le feu qui a brûlé 9 hectares de broussailles n’a pas fait de victime.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.