Sport. Le CIS Hancy remporte le 17ème Palmathlon « Michel Mège» du GT Nice-Montagne.

Publié le 06 octobre 2017

Le 22 septembre 2017, à 17 heures, s’est déroulé le 17e Palmathlon Cohésion du GT Nice-Montagne, organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, sapeur-pompier professionnel au CSP Fodéré et disparu en mer en 1999 lors d’un entraînement de plongée.
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


En présence d’Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du Département, représentant Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06, de Philippe ROSSINI, Conseiller départemental, Conseiller municipal de la Ville de Nice, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne et de Thomas MEGE, fils de Michel MEGE, le challenge a débuté par la traditionnelle « minute de bruit », en hommage à Michel.

Puis les 140 participants, issus de 14 CIS et services du SDIS 06, se sont élancés pour concourir en pleine mer, lors d’une nage avec palmes sur 1,6 km puis durant une course de 7 km, entre Villefranche-sur-Mer et le CIS la Tour Rouge.

Cette édition 2017 a été remportée par le CIS Hancy. Les équipes « Officiers » et « CIS Saint-Isidore » se sont classés 2e ex aequo, devant le CIS Fodéré.

Le GT Nice-Montagne a pu organiser ce 17e Palmathlon « Michel MEGE » grâce au concours du service Formation Sport du GT et en partenariat avec l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.