Opérationnel. Fin de mission de soutien aux Antilles pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 25 septembre 2017

Les 14 sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage déblaiement du SDIS 06, engagés au sein du détachement USAR SUD avec les SDIS 13, 81, 84, et le BMPM depuis le 7 septembre 2017 aux Antilles françaises et sur l’île Saint-Martin, sont de retour dans les Alpes-Maritimes.


Les autorités du SDIS 06 ont accueilli dimanche matin, au sein du CIS Cannes-la-Bocca du GT OUEST, cette équipe de secours qui pendant plus de dix jours, a apporté tout son soutien technique et humain aux populations et équipes de secours locales.

Ces 14 sapeurs-pompiers, qui ont été confrontés à deux autres ouragans, après le passage dévastateur du cyclone IRMA, ont été chaleureusement félicités pour leur engagement sans faille sur l’île Saint-Martin. Leur travail a été pleinement reconnu et apprécié de tous, professionnels du secours et sinistrés.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.