GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan remporte le challenge Commandant Ange FORESTIERE.

Publié le 15 juillet 2017

Le challenge « Commandant Ange Forestière », s’est déroulé dans le cadre de la semaine du sport du GT Nice-Montagne et a vu pour la première fois, depuis la mise en place du nouveau groupement territorial, la participation des CIS Menton et Contes.

Avec le soutien technique de l’association SOCA, les organisateurs ont pu proposer un programme sportif riche, agrémenté cette année d’un tournoi de pétanque.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Plus de 200 agents, SPP, SPV et PATS ont ainsi pu prendre part, durant une semaine, à la randonnée « Travessada » en canoë-kayak, au tournoi de football, à la course pédestre « St Ma » (12km) et au challenge de pétanque… Les enfants de sapeurs-pompiers du GT ont pu également participer au travers de 2 matchs de football.

Et c’est dans un esprit de cohésion et convivialité que tous les participants se sont affrontés pour espérer toutefois hisser son équipe sur la plus haute marche du podium.

Éric CIOTTI, Député, Président du Département et du CA du SDIS 06, déjà venu saluer les concurrents lors du tournoi de pétanque, a souhaité féliciter et récompenser tous les sportifs à l’issue du challenge, lors de la remise des prix au CIS Magnan, en présence de Mme Forestière, du Colonel JARDINET, Directeur départemental adjoint et du Lieutenant-colonel RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne.

Le CIS Bon Voyage a remporté le 1er challenge de pétanque.

Le CIS Magnan a remporté le tournoi de football face au CIS Menton et aux SPV ainsi que la course « St Ma ». C’est l’adjudant-chef Didier FACCHINI, capitaine de l’équipe et président de l’association SOCA, qui, au côté du capitaine Arnaud MALAGOLI, chef de CIS Magnan, a reçu le trophée « Commandant Ange FORESTIERE ».

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.