GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan remporte le challenge Commandant Ange FORESTIERE.

Publié le 15 juillet 2017

Le challenge « Commandant Ange Forestière », s’est déroulé dans le cadre de la semaine du sport du GT Nice-Montagne et a vu pour la première fois, depuis la mise en place du nouveau groupement territorial, la participation des CIS Menton et Contes.

Avec le soutien technique de l’association SOCA, les organisateurs ont pu proposer un programme sportif riche, agrémenté cette année d’un tournoi de pétanque.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Plus de 200 agents, SPP, SPV et PATS ont ainsi pu prendre part, durant une semaine, à la randonnée « Travessada » en canoë-kayak, au tournoi de football, à la course pédestre « St Ma » (12km) et au challenge de pétanque… Les enfants de sapeurs-pompiers du GT ont pu également participer au travers de 2 matchs de football.

Et c’est dans un esprit de cohésion et convivialité que tous les participants se sont affrontés pour espérer toutefois hisser son équipe sur la plus haute marche du podium.

Éric CIOTTI, Député, Président du Département et du CA du SDIS 06, déjà venu saluer les concurrents lors du tournoi de pétanque, a souhaité féliciter et récompenser tous les sportifs à l’issue du challenge, lors de la remise des prix au CIS Magnan, en présence de Mme Forestière, du Colonel JARDINET, Directeur départemental adjoint et du Lieutenant-colonel RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne.

Le CIS Bon Voyage a remporté le 1er challenge de pétanque.

Le CIS Magnan a remporté le tournoi de football face au CIS Menton et aux SPV ainsi que la course « St Ma ». C’est l’adjudant-chef Didier FACCHINI, capitaine de l’équipe et président de l’association SOCA, qui, au côté du capitaine Arnaud MALAGOLI, chef de CIS Magnan, a reçu le trophée « Commandant Ange FORESTIERE ».

Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.