Journée nationale des sapeurs-pompiers. Prise de commandement du SDIS 06 par le Colonel René DIES et JNSP 2017, le 24 juin 2017.

Publié le 23 juin 2017

Le samedi 24 juin 2017 marque cette année la traditionnelle célébration de la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers », partout en France…


C’est à Paris, sous l’Arc de Triomphe que débute, ce vendredi 23 juin, cette manifestation nationale. La traditionnelle cérémonie de ravivage se déroule en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et rassemble tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers de France.

Le 24 juin 2017, chaque Département célèbre à son tour cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers victime du devoir.

Ce samedi 24 juin 2016, à l’occasion de cette Journée nationale, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes verront le Colonel DIES prendre officiellement le commandement du SDIS 06, sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et président du CA du SDIS 06.

Ensemble, ils récompenseront les nouveaux récipiendaires et rendront hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».