Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». De nombreux citoyens s’initient depuis deux semaines aux gestes qui sauvent.

Publié le 19 mai 2017

Venez-vous initier aux gestes qui sauvent avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, comme l’ont déjà fait 213 personnes les 6 et 13 mai dernier !... 3 fois plus qu’en 2016 !... Une sensibilisation qui semble toucher et concerner un grand nombre de citoyens de tout âge…
 
Parce que chacun d’entre nous peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche nos proches, nos amis, nos voisins, une personne inconnue… Parce qu’alerter, masser, défibrillez, poser un garot, sont ces gestes de premier secours qui peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.