GT Ouest. 3ème édition du Challenge Paul CAYATTE, le 1er juin 2017 à Antibes…

Publié le 17 mai 2017

C’est sur la plage de la Salis que l’Association Sociale et Sportive des Sapeurs-Pompiers d’Antibes organisera la troisième édition du challenge Paul CAYATTE, le jeudi 1er juin 2017, dès 9 heures.

Au programme de ce challenge : des épreuves de nage et de course à pied en binôme au travers de deux boucles de 250 m de nage suivi de 100 m de course à pied le long de la plage.

La première moitié du classement participera à la grande finale, la seconde moitié s’affrontera lors de la petite finale.

A midi, à l’issue des épreuves sportives, les organisateurs proposeront aux participants une collation et le traditionnel pan bagnat !

Cette journée, sportive et chaleureuse, permettra cette année encore d’honorer le souvenir de notre collègue, le lieutenant 1re classe Paul CAYATTE, sapeur-pompier professionnel au CIS Antibes, décédé subitement en service commandé le 13 juin 2013.

Les inscriptions devront se faire avant le 28 mai, pour les participants et pour les personnes présentes uniquement au repas.
 

Inscriptions et contact par mail : nicolas.paire@sdis06.fr

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.