GT Nice-Montagne. A pied ou en vélo jusqu'au Col de Castillon…en mémoire de Jean-François BIANCHERI.

Publié le 16 mai 2017

Le lundi 22 mai 2017, le CIS Menton, en étroite collaboration avec le GT Nice Montagne, organise « une Journée cohésion » en souvenir de Jean-François BIANCHERI.


Cette journée est ouverte aux marcheurs, vététistes et cyclistes du SDIS 06 selon 3 parcours :

- un départ à pied par les pistes (durée environ 1h30)
- un départ en VTT par les pistes (durée environ 2h00)
- un départ en vélo de route (durée de 50mn à 2h00)

Les départs s’effectueront du CIS MENTON dès 8h00 (départ libre) pour une arrivée fixée à 11h30 au Col de Castillon (place du vieux village). Pour les personnes souhaitant se rendre directement au col de Castillon, le rendez-vous est fixé à 11h00 place du vieux village.

A l’arrivée, un moment de recueillement en souvenir de « JEFF » sera observé… Puis l’apéritif et le « pan bagnat » seront offerts à tous les participants par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Menton.

Les organisateurs vous attendent très nombreux ! 

Pour tout renseignement et inscription : Thierry CANDIA 06.47.81.06.96 ou thierry.candia@sdis06.fr

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.