GT Nice-Montagne. A pied ou en vélo jusqu'au Col de Castillon…en mémoire de Jean-François BIANCHERI.

Publié le 16 mai 2017

Le lundi 22 mai 2017, le CIS Menton, en étroite collaboration avec le GT Nice Montagne, organise « une Journée cohésion » en souvenir de Jean-François BIANCHERI.


Cette journée est ouverte aux marcheurs, vététistes et cyclistes du SDIS 06 selon 3 parcours :

- un départ à pied par les pistes (durée environ 1h30)
- un départ en VTT par les pistes (durée environ 2h00)
- un départ en vélo de route (durée de 50mn à 2h00)

Les départs s’effectueront du CIS MENTON dès 8h00 (départ libre) pour une arrivée fixée à 11h30 au Col de Castillon (place du vieux village). Pour les personnes souhaitant se rendre directement au col de Castillon, le rendez-vous est fixé à 11h00 place du vieux village.

A l’arrivée, un moment de recueillement en souvenir de « JEFF » sera observé… Puis l’apéritif et le « pan bagnat » seront offerts à tous les participants par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Menton.

Les organisateurs vous attendent très nombreux ! 

Pour tout renseignement et inscription : Thierry CANDIA 06.47.81.06.96 ou thierry.candia@sdis06.fr

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».