« En chacun de nous sommeille un héros ». Rendez-vous avec les sapeurs-pompiers pour s’initier aux gestes qui sauvent…

Publié le 12 mai 2017

Le samedi 6 mai 2017, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, en présence d’Éric CIOTTI, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du CA du SDIS 06, ont lancé la seconde édition de la campagne des gestes qui sauvent, « En chacun de nous sommeille un héros ».

Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Les casernes de Cagnes-sur-mer, Cannes-la-Bocca, Contes, Grasse, Nice Magnan, Nice Hancy, et Menton accueillent chaque samedi et jusqu’au 1er juillet 2017, tous les citoyens qui souhaitent s’initier aux gestes de premiers secours.

Samedi dernier, lors de la 1re session, 124 personnes ont pu participer à cette formation…

Le succès semble grandissant… De nombreuses personnes sont déjà pré-inscrites pour la deuxième session du 13 mai 2017…

Alors vous aussi, venez rejoindre ce 13 mai et chaque samedi, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour vous initier aux gestes qui sauvent … tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver la vie d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami… d’une personne…

Inscription sur Département 06 : https://www.departement06.fr/service-departemental-d-incendie-et-de-secours/initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent-10978.html

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.