GT Nice-Montagne. Hommage rendu au sapeur David ANGUILLE du CIS Hancy, mort au feu, il y a 20 ans.

Publié le 28 mars 2017

Entourés de nombreux collègues des centres du Groupement Territorial Nice-Montagne, les sapeurs-pompiers du CIS Hancy ont rendu un vibrant hommage au sapeur David ANGUILLE pour le vingtième anniversaire de son décès, survenu au cours d’une opération d’extinction d’un feu de villa squattée, le 21 février 1997.

Comme chaque année, le capitaine Frederick CAILLE, chef de centre, a fait l’appel de sa garde avec un absent : le sapeur Anguille, mort au feu.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Auguste VEROLA, Vice-Président, représentant Éric CIOTTI, Président du Département, Président du conseil d’administration du SDIS 06, Olivier ROBAUT, Conseiller municipal représentant Philippe PRADAL, Maire de Nice et Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la région PACA, le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim et le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, Chef du GT Nice –Montagne, ont déposé deux gerbes et observé une minute de silence.

Pour commémorer cet anniversaire, en présence des parents de David ANGUILLE, l’association Culture Hancy-N a pris en charge une plaque commémorative posée sur la façade du centre et qui a été dévoilée à cette occasion.

A l’issue, un petit déjeuner a regroupé les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne, puis une course cohésion dans Nice a été organisée par l’association Culture Hancy-N où chaque participant a pu porter le premier tee-shirt aux couleurs Nice-Montagne en mémoire de David afin de continuer d’honorer sa mémoire.

Ce moment empreint de recueillement et de solennité s’est déroulé autour de très nombreux sapeurs-pompiers en activité et retraités.
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, chef de service Administration générale. GT Nice Montagne.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.