GT Ouest. Remise de galons et décorations aux sapeurs-pompiers de Théoule-sur-mer.

Publié le 25 mars 2017

Fin février, le GT Ouest, a souhaité honorer les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Théoule-sur-Mer.
 
Henry LEROY, Vice-Président du Département, Maire de Mandelieu-la-Napoule, Gorges BOTELLA, Maire de Théoule-sur-Mer, Nello BROGLIO, Maire des Adrets-de-l’Estérel, le Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et le lieutenant Jean-François FIORINA, chef du CIS de Théoule, ont ainsi procédé aux remises de galons et de récompenses et ont salué le départ à la retraite de deux soldats du feu.

Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Qu’ils aient été félicités, nommés à des grades supérieurs, décorés des médailles d’honneur, ou de « Courage et dévouement » pour leur intervention lors des inondations du 3 octobre 2015 ou encore nouveaux retraités du Corps départemental, tous ces sapeurs-pompiers ont été congratulés pour leur implication sans faille, leur détermination et leur professionnalisme au sein du SDIS 06.
 
Le Lieutenant FIORINA a remercié les sapeurs-pompiers d’OTTOBRUNN (Allemagne), engagés bénévolement aux côtés du GT Ouest durant ces inondations… Sans oublier de saluer l’implication du lieutenant Didier HOLTON auprès de ces renforts et la réactivité de l’Adjudant-chef Cédric OLIVIER lors de la gestion des moyens opérationnels sur le terrain.
 
Cette manifestation a été l’occasion également pour le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, nouveau responsable du GF Formation et ancien chef du GT Ouest, de saluer le courage et l’abnégation de ces femmes et de ces hommes du Groupement engagés sans relâche durant ces intempéries pour porter secours à la population... Et de redire, avec émotion, sa grande fierté d’avoir été leur chef, avant de féliciter à son tour tous les récipiendaires.
 
Le Lieutenant-colonel GOSSE, après avoir décerné la médaille d’or à Roger GOLA, ancien chef du CIS de Théoule, a exprimé l’émotion qui le touchait particulièrement, en rappelant que sa carrière avait débuté au sein de ce CIS. Il a également adressé ses félicitations aux sapeurs-pompiers honorés.
 
Henry LEROY et Georges BOTELLA ont alors remercié chaleureusement les sapeurs-pompiers de Théoule-sur-mer et du SDIS 06 pour leur professionnalisme, leur courage et leur implication lors de ces missions de secours auprès des populations, au moment de ces violentes inondations qui ont endeuillées de nombreuses familles.
 
Cette cérémonie s’est conclue par un chaleureux et émouvant échange de souvenirs… Témoignage de l’unité et de la solidarité indéfectible entre les autorités et les sapeurs-pompiers du GT Ouest et du SDIS 06, mais également de l’Allemagne.
 
Cliquer ici pour consulter la liste des récipiendaires.
 
 
Avec l’aimable collaboration de l’adjudant-chef Cédric OLIVIER, Correspondant BO, Responsable Formation/Sport CIS Théoule. GT Ouest.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».