GF Formation. Le GT Ouest accueille le « Challenge de la qualité du PSSP et des Epreuves athlétiques 2017 ».

Publié le 17 mars 2017

Le samedi 1er avril 2017, dès 8 heures, se déroulera le « Challenge de la qualité du Parcours Sportif Sapeur-Pompier (PSPP) et des Epreuves athlétiques », sur le GT Ouest, au stade Perdigon à Grasse.

 



 

Organisé par le Groupement fonctionnel Formation et en partenariat avec le GT Ouest et l’UDSP 06, ce challenge proposera, outre le PSSP, plusieurs courses individuelles (100 m ; 80 m ; 1 000 m ; 800 m ; 500 m) et par équipe (4x400 m), des épreuves de lancer du poids, de saut en hauteur, ainsi que le grimper de corde.

Tous les minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans sapeurs-pompiers du SDIS 06 pourront participer à ces épreuves sportives en s’inscrivant avant le 31 mars 2017. (Pour télécharger le dossier d’inscription cliquer ici).

Les quatre meilleurs temps du PSSP et le premier de chaque épreuve athlétique dans chaque catégorie seront qualifiés pour la finale régionale, dans l’espoir des qualifications pour l’épreuve nationale, le samedi 24 juin 2017 à Obernai, en Alsace.

Les organisateurs vous attendent nombreuses et nombreux sur la ligne de départ le 1er avril 2017, dès 8 heures, au stade Perdigon à Grasse, pour profiter ensemble d’un moment sportif et convivial.
 

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.