Sport. Plus de 220 participants au cross départemental du SDIS 06 et 19 qualifiés pour l'édition nationale…

Publié le 02 mars 2017

L’édition 2017 du Cross départemental des sapeurs-pompiers du SDIS 06, organisée conjointement par le GF Formation, le GT Ouest et l’UDSP 06, a réuni fin janvier, au Parc départemental de Vaugrenier à Biot, plus de 220 coureurs engagés sur 4 courses.


Cette compétition sportive, initialement préparée avec minutie sur Roquebrune-Cap-Martin par la compagnie EST du GT Nice-Montagne et plus particulièrement par l’Adjudant Laurent VIALE, a cependant dû être reportée sur le GT Ouest, 3 jours avant son lancement.

Grâce à l’implication sans faille, dans des délais restreints, du CIS Biot et du Lieutenant Philippe CAPELLERO, adjoint au chef de Centre, tous les sportifs sapeurs-pompiers ont été chaleureusement accueillis par la Ville de Biot au sein du Parc de Vaugrenier.


Toute la matinée, Cadets, Minimes, Seniors et Vétérans ont pu alors s’élancer et déployer leurs efforts sur les différents parcours pour tenter de se hisser sur les plus hautes marches des podiums et se qualifier ainsi pour le grand rendez-vous sportif annuel : le Cross National des sapeurs-pompiers…

19 d’entre eux ont réussi ce challenge !... C’est à l’issue de la course et au cours de la proclamation du Palmarès que les autorités du SDIS 06 les ont récompensés. Ils ont également félicité tous les participants ainsi que tous les personnels impliqués dans l’organisation de l’édition 2017 du Cross départemental du SDIS 06.


Tous les encouragements sont maintenant adressés aux 19 jeunes sapeurs-pompiers et sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui seront présents sur la ligne de départ du 57ème Cross national, le 18 mars 2017, à MONAMPTEUIL, dans l’Aisne…

Cliquer ici pour consulter le palmarès 2017.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».