Sport. Championnat régional de cyclisme des sapeurs-pompiers le 29 avril 2017…

Publié le 28 février 2017

Le samedi 29 avril 2017, se déroulera, au départ d’Aspremont, le championnat régional de cyclisme des sapeurs-pompiers organisée par l’ASSP Nice (Association Sportive Sapeur-Pompier), l’UDSP 06 et le SDIS 06.

Cette édition 2017 propose un nouveau parcours de 51 km aux concurrents qui seront ainsi engagés sur les routes d’Aspremont, Tourette-Levens, Levens, Saint-Blaise, Castagniers.


Dès 7h30, tous les coureurs pourront retirer leur dossard avant de s’élancer sur les routes à 8h30.
A 12h, les résultats seront proclamés et les prix, dont le Trophée « Christian Robini » et le Challenge « Sébastien VAILLANT », seront décernés aux vainqueurs.

Pour participer à cette course cycliste, un des évènements sportifs majeurs de la saison, tous les personnels sapeurs-pompiers et PATS peuvent télécharger le dossier d’inscription en cliquant ici et accéder au tracé du nouveau parcours 2017.

Les organisateurs vous attendent nombreux le 29 avril 2017, à Aspremont, pour partager ensemble une matinée sportive placée sous le signe de la convivialité.

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».