Opérationnel. Un camion-citerne se renverse sur l'A8 : 34 sapeurs-pompiers du SDIS 06 interviennent.

Publié le 07 février 2017

Le vendredi 27 janvier 2017, vers 7 heures, un accident survenu sur l’A8, aux Adrets, et impliquant deux voitures et un camion de transport de matières liquides supposées dangereuses, a entrainé un important dispositif de secours du SDIS 06.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

C’est à la demande du SDIS 83 que 34 sapeurs-pompiers du SDIS 06 dont 8 spécialistes de l’unité risques chimiques, plus proches du lieu de l’accident, ont été immédiatement mobilisés.

Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont pris en charge le chauffeur du poids-lourd, blessé léger et transporté non médicalisé sur le centre hospitalier de Cannes ainsi que les deux conductrices des deux véhicules impliqués.

Ils ont simultanément procédé au colmatage de la fuite de la citerne de 33 000 litres du camion tombé en contrebas de l’autoroute et entièrement disloqué.

En milieu de matinée, les sapeurs-pompiers du Var ont ensuite relevé les équipes de secours du SDIS 06 afin de prendre en compte et finaliser cette intervention.

Au final et après investigation, le produit concerné s’est avéré ne pas être si dangereux puisqu’il s’agissait d’une eau de lavage aux produits dilués.

Les dernières actualités
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.