GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan a été inauguré.

Publié le 01 février 2017

Après plus de trois ans de travaux de réhabilitation, le CIS Magnan, centre de secours principal du GT Nice-Montagne et siège de l’Etat-Major du groupement, a été inauguré le 9 janvier 2017.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, président de la Région PACA et président de la Métropole NCA, Éric CIOTTI, président du Département, président du Conseil d’administration du SDIS 06, Philippe PRADAL, maire de Nice, en présence du Colonel Alain JARDINET, directeur départemental du SDIS 06 par intérim et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, ont procédé à l’inauguration de cette caserne.

9,3 millions d’euros ont été investis pour mener à terme la rénovation de ce patrimoine architectural niçois érigé en 1958 par François ARAGON. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la politique de modernisation des moyens opérationnels engagés par le SDIS 06 et elle permettra d’améliorer le cadre et les conditions de travail des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.