Opérationnel. 35 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de casse à Villeneuve-Loubet : retour en images…

Publié le 27 janvier 2017

Le 11 janvier 2017, à Villeneuve-Loubet, un violent feu de casse automobile a mobilisé plus de 35 sapeurs-pompiers et 10 véhicules de secours du SDIS 06.


Cliquez ici pour consulter la galerie photos.

Après plusieurs heures de lutte contre l’incendie, dans un environnement hautement explosif et inflammable dû à la présence de produits dangereux (acétylène, oxygène et butane), le feu a pu être éteint au moyen de 2 grosses lances LDMRS 500 et un canon sur trépied.

Au total, 150 mètres carrés du bâtiment, 11 véhicules légers, 3 caravanes et de nombreuses pièces détachées ont été entièrement détruits. Aucune victime n’a été à déplorer.

Retrouvez en images l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.